Reiki

Qui peut bénéficier du reiki et faut-il y croire pour que ça marche ?

Toute personne peut bénéficier des bienfaits du reiki : bébé – enfant – adulte – personne âgée.
Le reiki peut également être pratiqué sur les animaux et les plantes.
Etant donné qu’il est aussi efficace sur les enfants que sur les personnes inconscientes, il n’est donc pas nécessaire d’y croire pour que ça marche. l’énergie du reiki sait où elle doit aller !
Mikao Usui dit à ce propos : « Il n’y a pas besoin de consentir ou d’admirer . Le doute, le rejet ou la négation sont sans effet puisque le Reiki n’agit pas par suggestion . Il est aussi efficace auprès de petits enfants, qu’auprès de personnes très malades ou inconscientes . Sur dix personnes, il n’y en a peut-être qu’une qui croit à ma méthode avant un traitement . La plupart d’entre elles découvrent les bénéfices après le premier soin, pour être ensuite convaincues de la méthode” ( source https://reiki-formation.ch/mikao-usui-reiki.html ).

Attention ! le reiki ne se substitue à aucun traitement médical . Il ne peut se pratiquer sur une personne sans son consentement . Pour les enfants, ce sera donc avec l’accord des parents et pour des personnes qui ne peuvent donner leur consentement, peu importe la raison, ce dernier sera demandé à un membre de la famille .