A propos de moi

Mon parcours

Le contact avec la nature a des effets bénéfiques sur notre santé.

Mon prénom, Fatna, est un ancien prénom marocain qui signifie « éveillée » et pourtant il m’a fallu de nombreuses années avant de m’éveiller (me réveiller !) pour comprendre que j’étais la mieux placée pour prendre soin de moi .

Mes expériences de vie m’ont poussée à entreprendre, courageusement, une psychanalyse en 1998 . Cette démarche coïncidait avec une prise de décision qui allait changer l’avenir professionnel que j’avais projeté : mettre fin à mes études supérieures pour m’orienter vers ce qui m’animait, à savoir aider les jeunes rencontrant des difficultés d’insertion socio-professionnelle . C’est ainsi que j’ai toujours travaillé dans le domaine de l’emploi et de la formation en accompagnant, conseillant et coachant des personnes en insertion ou reconversion professionnelle .

Mon cheminement vers les soins énergétiques

Le travail d’introspection qui a débuté par la psychanalyse ne s’est jamais arrêté depuis et le hasard (qui n’en est pas un) des rencontres et des lectures a mis sur mon chemin d’autres méthodes qui m’ont permis d’explorer mon monde intérieur différemment .
J’ai ainsi découvert et testé l’hypnose ericksonienne, la kinésiologie, la TIPI (Technique d’Identification des Peurs Inconscientes), l’EFT (Emotional Freedom Techniques ou “technique de libération émotionnelle” en français), la mémoire cellulaire, la méditation, le Reiki, ho’oponopono et la TFT (Thought Field Therapy ou “thérapie du champ mental” en français) .
Comme diraient les québécois, je suis tombée en amour avec 3 thérapies énergétiques : EFT Reiki TFT.

Je peux dire que mon cheminement vers les soins et thérapies énergétiques est une suite logique de parcours parce que cela est en parfaite cohérence avec qui je suis et avec ce que je pense être ma mission de vie : faire du bien autour de moi !
Par ailleurs, dans les années 1990, je me suis tordu une cheville en faisant du sport et comme cela a eu lieu  un samedi, je n’ai pas songé à consulter un médecin . Le soir, lorsque la douleur si intense m’empêchait de poser le pied par terre, j’ai machinalement posé mes mains sur la cheville en me concentrant et j’ai rapidement constaté un soulagement . Le lendemain la douleur avait disparu . J’ai d’abord pensé m’orienter vers le magnétisme ou les massages mais c’est seulement quand j’ai découvert le reiki que je n’ai pas hésité une seconde .

Mes formations

  • Reiki Usui initiations 1, 2 et 3 : 2015-2016, Valentin Martin, Grenoble
  • Méditation pleine conscience : 2016, Alexis Le Cornec, Meylan
  • EFT niveau 1 : 2018, Jean Michel Gurret, IFPEC, Lyon
  • TFT diagnostic : 2019, Carine Barco, IFPEC, Paris

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il m’a fallu un certain temps avant de m’orienter vers ce que j’estime être ma voie professionnelle et personnelle . Mais tout est parfait ainsi car les choses arrivent quand nous sommes prêt(e)s à les vivre ! Je continue d’apprendre, de me former et d’évoluer pour être la meilleure version de moi-même .

Il n’est jamais trop tard pour commencer à prendre soin de vous et d’être le (la) meilleur(e) ami(e) de vous-même !